Se parfumer : quelles zones stratégiques du corps sont à privilégier ?

Deux facteurs peuvent déterminer la conservation du parfum intact pour plusieurs heures. Le premier, c’est le choix du produit qui devra être de qualité et haut de gamme, le deuxième, c’est de l’appliquer sur des endroits privilégiés. Mais la majorité des personnes négligent certaines places cruciales du corps comme le nombril.

Les endroits comme les genoux ou la clavicule

Pour se sentir bon pendant la journée ou la nuit, quelques coins du corps doivent être parfumés. Il y a par exemple, l’intérieur des épaules ou au-dessus des aisselles ainsi que derrière les genoux sont des endroits à privilégier. La raison est que de la chaleur sort de ces coins pendant la journée. Vous pourriez mettre aussi sur la clavicule ou les cheveux si vous supportez les produits qu’ils contiennent. Donc, pour éviter les allergies : il faudra mettre sur les peignes ou les brosses que sur les chevelures. Pour trouver le parfum idéal, cherchez la création basée sur un savoir-faire 100% français. La plus importante aussi, c’est d’avoir une peau toujours hydratée. C’est un facteur pour une bonne tenue de votre flacon de fragrance favori.

Les autres endroits à privilégier

Par la présence de la chaleur, le parfum envoie de la senteur. Donc, l’idéal est de mettre du parfum sur les endroits chauds du corps. Il faudra cibler les coins comme les tempes ou la nuque, les genoux, les coudes ainsi que les poignets, les lobes de l’oreille et le nombril. Ce sont les parties du corps qui n’arrêtent jamais de produire de la sueur toute la journée. Pour les cheveux par exemple : mettez du parfum sur la racine de chevelures courtes, mais pour les longs, il faudra mettre un peu sur le peigne ou la brosse. Il faut aussi modérer sur son utilisation, pas besoin de toujours vaporiser la moitié de la bouteille avant d’être satisfaite.

La manière de faire durer l’odeur du parfum

Pour que l’odeur du parfum ne parte pas de la partie où vous le mettez comme dans un vêtement : il faudra versez quelques gouttes de la fragrance dans le lave-linge. Mettez aussi sur le drap ou dans la voiture pour que vous puissiez vous aspergiez avant d’entrer dans le bureau. C’est idéal de refaire la beauté avant de sortir ou d’entrer ou agir si jamais vous êtes une femme de bureau ou un homme qui se communique souvent avec les clients ou autres personnes. C’est efficace aussi d’employer une double action de parfum comme le déodorant ou le gel douche qui vous convient.

Combien de temps faut-il pour qu’un parfum se révèle sur la peau ?
Comment trouver le parfum qui s’accorde le mieux avec sa personnalité ?