Frotter le parfum entre les poignets : un geste à éviter !

Pulvériser du parfum est une routine pratique pour une femme et un homme chaque jour. Pour sentir bon toute la journée, il s’avère nécessaire de connaître les erreurs à éviter avant de se parfumer. Quelles sont ces erreurs à éviter ? Comment faire pour les réparer ? Comment faire pour bien se parfumer ? Voici les réponses

Pourquoi faut-il éviter de frotter un parfum entre les poignets ?

Mettre du parfum sur les poignets pour ensuite le frotter est devenu un geste courant effectuer par de nombreuses personnes. Ce geste est cependant déconseillé par les dermatologues, mais également par les experts en parfumerie. En effet, cette erreur de tous les jours occasionne un réchauffement de la peau. Cela libère ensuite des enzymes capables de modifier l’odeur initiale du parfum. Votre parfum endommagera ainsi votre peau, mais surtout il n’aura pas l’odeur attendue. Il faut alors adopter les bons gestes pour éviter cela. Pour cela, pulvérisez directement le parfum directement sur votre peau. Le parfum gardera son odeur normale et votre peau ne sera pas endommagée.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre avec son parfum ? 

Il existe de nombreux gestes à éviter quand une personne est adepte aux parfums. Tout d’abord, éviter de mélanger différents parfums en même temps. Éviter de mettre un déodorant et une crème d’une autre senteur que votre parfum. Cela ruinerait votre odeur. Optez pour une crème et un déodorant neutre, vous sentirez la différence. Évitez également de pulvériser du parfum sur vos habits. Ce geste peut ruiner la qualité de vos habits à long terme. Évitez également de stocker votre fragrance dans la salle de bain, car la température de cette pièce n’est pas stable. Enfin, évitez de choisir un parfum au hasard. Testez bien la fragrance avant de quitter la boutique, car la première note n’est pas l’odeur générale de celle-ci. Attendez que l’odeur évolue pour faire votre choix.

Comment mettre correctement votre parfum ?

Pour que votre parfum sente bon tout au long de la journée, choisissez une fragrance qui correspond à la saison. Pendant l’été et surtout en journée, préférez les parfums aux senteurs légères. En hiver et en automne, vous pouvez vous pulvériser des fragrances à odeur forte. Mettez également votre parfum sur une peau bien propre pour le bien de votre peau et pour vous procurer du bien-être. Les endroits les plus propices pour mettre un parfum sont : le cou, le coude et les cheveux. Votre parfum sera mieux propagé sur ces zones.   

Se parfumer : quelles zones stratégiques du corps sont à privilégier ?
Eau de toilette, eau de parfum, parfum : lequel choisir ?