Quelles agrumes retrouve-t-on dans les parfums hespéridés ?

Publié le : 10 juin 20214 mins de lecture

Les parfums hespéridés possèdent différentes facettes qui leur sont spécifiques. Ce sont en effet les seuls qui sont construits à base d’agrumes. Mais comment est née la famille des hespéridés ? Quels sont les agrumes contenus dans ces parfums ? Qu’est-ce qui caractérise cette famille olfactive ? La réponse dans cet article

Hespéridé : comment est née cette famille olfactive ?

Selon la légende grecque, le mot hespéridé est né dans un jardin marocain. Trois nymphes fils d’Atlas et d’Hespéris étaient en effet chargé de veiller sur des pommes d’or qui procuraient l’immortalité dans ce jardin. Ces pommes d’or étaient contenues dans un jardin nommé « Hespéride ». Le drame s’ensuit pour ce jardin, car Héraclès arriva à dérober ces fruits ultimes. Plus tard, les agrumes furent considérés comme étant des pommes d’or du fait de leurs ressemblances. C’est grâce à cette petite histoire qu’est né le mot hespéridé qui compose de nombreuses fragrances et des eaux de colognes en ce moment.

Les caractéristiques particulières de la famille olfactive hespéridé

La famille des hespéridés se caractérise par différentes facettes lorsqu’elle est mise sous forme de parfum. Vous pouvez trouver les parfums pour tous les goûts à un prix très attractif sous une note florale, boisée, citrus, chyprée, musquée, épicée et aquatique. Vous pouvez trouver ces différentes notes dans les fragrances pour homme et pour femme. La note florale est d’ailleurs une des plus prisées par les femmes du fait de la douceur qu’elle offre. La couleur solaire qui caractérise les agrumes offre également une humeur joueuse et lumineuse à celle ou celui qui le porte. C’est pourquoi les parfums hespéridés se portent surtout en été, car ils reflètent la couleur du soleil.

Quels agrumes retrouve-t-on dans les parfums hespéridés ?

La famille hespéridé fait partie des familles olfactives spécifiques d’un parfum pour femme et pour homme. Elle est néanmoins plus présente dans les fragrances pour femme. Les bases d’un parfum hespéridé sont les agrumes qui lui confèrent une senteur légère, douce et à la fois tonique. Les agrumes trouvés dans les parfums hespéridés peuvent être nombreux. Mais ce sont surtout les fruits de couleurs jaunes, orange et vertes. Ces fruits aux couleurs vifs offrent aux parfums hespéridés un côté joyeux et lumineux. Parmi ces fruits, vous pouvez trouver le citron, la bergamote, l’orange, la mandarine, le pamplemousse, la clémentine, etc. En bref, ce sont tous les fruits de couleurs vives et ayant un goût acidulé. Porter les parfums hespéridés s’avère idéale pour l’été, car ils reflètent le soleil.

Comment bien conserver un parfum ? Combien de temps dure-t-il ?
Se parfumer : quelles zones stratégiques du corps sont à privilégier ?

Plan du site