Combien de temps faut-il pour qu’un parfum se révèle sur la peau ?

Le choix de mettre un parfum révèle beaucoup de choses aux autres à propos de vous ainsi, il est important de bien se parfumer. Dans ce cas, faut-il savoir comment pulvériser le parfum ? Puis, il est essentiel de connaître sur quelle partie de votre corps il faut le pulvériser. Voici quelques astuces pour faire tenir votre parfum tout au long de la journée.

Comment pulvériser efficacement son parfum ?

La première astuce pour bien se parfumer c’est de ne pas trop en mettre. Effectivement, même un parfum ayant une odeur douce et agréable peut s’avérer horrible si vous en mettez trop. Comme l’odorat humain est tout le temps stimulé par de multiples odeurs, il est préférable de ne pas pulvériser une quantité excessive. Cela risquerait de tout gâcher. La meilleure manière est de se parfumer à faible dose.

À part le dosage, il est aussi important de connaître de quelle manière se parfumer. Sur ce sujet, les professionnels de parfum Adopt’ conseillent de le vaporiser devant vous afin de former un nuage. Ensuite, vous plongerez dans le nuage afin de vous imprégner de l’odeur. Il est de ce fait déconseillé de pulvériser directement les jets sur votre peau.

Sur quelle partie du corps le parfum doit-il être pulvérisé ?

Sachez qu’il est préférable de mettre votre parfum sur les points de pulsation de votre corps. La chaleur dégagée par l’organisme sur ces zones permet de faire ressortir toutes les senteurs du parfum. Les points à privilégier sont les parties intérieures des poignets et celles derrière les oreilles. En effet, le parfum tient beaucoup plus sur la peau que sur les vêtements. Cependant, pour éviter de générer des odeurs désagréables, évitez d’en mettre sur les parties du corps qui transpirent.

Comment faire tenir l’odeur du parfum ?

Il faut savoir que la durée pendant laquelle l’odeur reste sur votre corps varie en fonction de plusieurs facteurs. La première astuce pour faire tenir un parfum est d’hydrater votre peau. L’odeur ne tiendra pas longtemps sur une peau sèche. Comme on l’a cité plutôt, il faut le vaporiser sur des parties stratégiques de votre corps.

Une autre méthode est d’utiliser de la vaseline. La structure chimique de ce produit permet de garder l’odeur du parfum plus facilement. Ainsi, vous pouvez en appliquer un peu sur les parties où vous allez vaporiser le parfum. Par ailleurs, l’odeur du parfum s’altère rapidement s’il est mal conservé. Essayez de mettre la bouteille à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Se parfumer : quelles zones stratégiques du corps sont à privilégier ?
Frotter le parfum entre les poignets : un geste à éviter !