Eau de toilette, eau de parfum, parfum : lequel choisir ?

Beaucoup de personnes ne connaissent pas la différence entre eau de toilette, eau de parfum et parfum. Actuellement, il y a de plus en plus de parfums dans les rayons de parfumerie, avec des prix différents, de nature discrète ou enivrante, dissipant ou de longue durée. Ayant chacun sa propre singularité, les connaître vous permettra de choisir la bonne bouteille.

Eau de toilette : un vrai plaisir au quotidien

Vous aimez vous parfumer tous les jours, mais vous trouvez la forte odeur enivrante ? Le choix de l’eau de toilette est fortement conseillé. À caractère léger, délicat et frais, l’eau de toilette est donc parfaite pour une utilisation après la douche le matin ou avant d’aller au lit le soir. Son parfum subtil est exaltant au contact de la peau. Sa faible concentration en parfum la rend particulièrement agréable durant l’été. Mais pour ceux qui aiment se parfumer sans en abuser, il peut être bien utilisé tout au long de l’année. D’autant plus, elle raffermit la peau lorsqu’il s’évapore. Toutefois, elle ne durera pas toute la journée.

Eau de parfum : un excellent compromis

L’essence de l’Eau de Parfum est supérieure à celle de l’Eau de Toilette. Contrairement à ce dernier, elle est plus tenace, puissant et plus durable après l’application. Donc, si vous voulez que votre parfum dure toute la journée et ait son propre parfum, vous pouvez le choisir. En effet, sa concentration olfactive n’est pas très forte, ce qui le rend plus agréable à porter durant toute la journée. Ceci dit, l’Eau de Parfum convient très bien aux femmes et aux hommes actifs à forte personnalité. Concernant son usage, la technique de nuage est fortement conseillée pour garantir son maintien et les faire pénétrer sur les vêtements.

Absolu de parfum : du pur luxe

Ce parfum est luxueux, fort et tient toute la journée. Le parfum pur est composé d’un ingrédient très concentré (plus de 20 %). Il est donc parfait pour les occasions spéciales comme le mariage, grands événements, soirées chics, etc. Généralement, son odeur est enivrante. Pour une meilleure expérience, quelques gouttes suffisent. Déposez-le délicatement sur les zones importantes du parfum, à savoir les points chauds de la peau comme le cou, derrière les oreilles, les poignets ou les coudes. D’ailleurs, avec une concentration olfactive forte, faites des choix en fonction de votre style de vie et de votre personnalité. De plus, différents types d’arôme sont disponibles sur le marché.

Se parfumer : quelles zones stratégiques du corps sont à privilégier ?
Combien de temps faut-il pour qu’un parfum se révèle sur la peau ?