Atelier de création : pourquoi ne pas créer son propre parfum ?

Le but d’un atelier de parfum consiste à former les amateurs à inventer leur propre parfum de façon chaleureuse et divertissante. Le travail se passe en petites équipes dans un espace dédié pour préserver une atmosphère bon enfant et participative. Mais quel est l’intérêt de créer son propre parfum ?

L’ABC du parfum

Novices, enfants, experts : les ateliers présentés permettent aux friands du parfum de se lancer dans l’univers de la création par un parcours initiatique. Celui-ci dure une heure trente. Les participants ont à leur portée le matériel nécessaire pour constituer leur parfum et sont orientés par le parfumeur.

D’après leur inspiration, ils peuvent respecter les formules présentées ou les changer dans une certaine manière s’ils le désirent ! Ils rentreront chez eux dans toutes les situations avec leur invention pour une expérience artistique accomplie ! L’atelier parfum représente une activité agréable et divertissante qu’il serait navrant de ne pas réaliser au moins une fois dans son existence !

À quel moment préparer un atelier de parfum ?

L’atelier de parfum constitue une activité parfaite pour les gens voulant tuer le temps de quelques heures. Il peut s’agir d’un week-end ou d’un séjour durant les vacances. Inventer un spray, un extrait de parfum, penser à des senteurs pour femme ou pour homme. Il n’existe pas d’événements spécifiques pour participer à cette animation, tant que cela est intéressant !

Pour celui ou celle qui a été sélectionné par son ou sa meilleur(e) ami(e) pour préparer l’enterrement de vie de célibataire idéal. Pour ceux qui sont en quête d’une idée cadeau authentique pour les festivités… L’atelier de parfum permettra de passer un moment mémorable, rempli de plaisir, avec ses proches.

Comment un atelier de parfum se passe-t-il ?

Comment créer un parfum ? Comment bosse un parfumeur ? Comment manager les notions d’intensité de chaque essence ? Pour les personnes qui souhaitent en comprendre davantage sur ce secteur, des spécialistes amèneront des réponses aux questions. Vraie formation à la fois divertissante et ludique, cette activité permettra de reconnaître votre propre style face à votre personnalité.

Et ce, pour pouvoir sélectionner le parfum qui convient à votre image. Les amateurs peuvent profiter des particularités des fragrances, des joies de la création et des senteurs enivrantes ! Généralement, le programme d’un atelier de création de parfum est considérablement pareil d’une formule à l’autre.

Ainsi, participer à un atelier de création pour créer son propre parfum permet de se divertir en famille ou avec ses amis. N’hésitez plus un instant et prenez part à cette activité inédite !  

Comment un parfum peut transmettre votre personnalité ?
Calvin Klein : le premier parfumeur a proposé un parfum mixte !