Comment séduire avec un parfum : une question de phéromones ?

Pour réussir à séduire avec un parfum, vous devez d’abord le choisir avec soin. C’est celui qui vous va parfaitement qui vous convient le plus et devient automatiquement votre arme. Il faut prendre le temps de faire le choix du parfum qui s’associe à votre odeur naturelle pour trouver votre parfum aphrodisiaque.

L’odeur de l’amour, celle de la vanille

Au XVIIIe siècle, les médecins ont exploité les gousses de vanille pour augmenter les ardeurs masculines. La vanille est réputée pour être l’odeur de l’amour. Il est donc recommandé de choisir un parfum comportant de la vanille pour séduire quelqu’un. Mais il faut éviter la note trop sucrée sinon l’odeur devient trop enfantine. La vanille risque de perdre sa substance attirante. Combinée au bois de santal, au patchouli ou à la myrrhe, la vanille peut atteindre l’érotisme. Grâce aux composants semi-orientaux et orientaux, votre dimension charnelle est révélée. Il existe de nombreuses marques qui produisent des parfums à la hauteur de vos attentes.

Le pouvoir envoûtant du parfum Chypré

Plusieurs marques commercialisent des parfums chyprés. Il faut savoir que c’est la mémoire olfactive qui est à l’origine du pouvoir de séduction des parfums. Les odeurs sont capables de rappeler de bons souvenirs qui renforcent l’amour pour son conjoint. Le parfum vous rappelle les bonnes choses que vous avez réalisées ensemble dans le passé. C’est un moyen de raviver le désir. Si vous avez une forte personnalité affirmée, un parfum aux notes chyprés vous permettra de séduire une personne. L’intensité des parfums chyprés attire les regards et laisse des traces. Même si la personne quitte un endroit, le parfum y est laissé. Leur note se rapproche du patchouli, de la mousse de chêne et de la bergamote. Les parfums chyprés tendent vers une fragrance animale. Votre personnalité sera difficile à cerner, ce qui attire les curieux.

Les parfums aphrodisiaques de fleurs capiteuses

Les fleurs blanches dégagent de la sensualité contrairement aux autres types de fleurs qui témoignent de la douceur. Voilà pourquoi les parfums de fleurs capiteuses éveillent la sexualité. Généralement, leurs noms sont extravagants. Des marques célèbres ont donné les noms de Poison et de Magie noire à leurs parfums composés de fleurs capiteuses. Ces fleurs sont aussi réputées pour être des fleurs pécheresses parce que c’est la nuit que leur odeur se développe. Son odeur ensorcelante est à l’origine de différentes sortes de légendes. Pendant la Renaissance, il était interdit de se promener dans les champs de tubéreuses en pleine nuit pour éviter de faire n’importe quoi.

Comment un parfum peut transmettre votre personnalité ?
Atelier de création : pourquoi ne pas créer son propre parfum ?