Tinsel Hair : tendance, quand les cheveux deviennent pailletés !

Publié le : 10 juin 20213 mins de lecture

Grâce à Internet, être au cœur de la tendance devient facile. Récemment, les cheveux pailletés font parler d’eux à travers des photos de célébrités. Il s’agit d’un style de coiffure, appelé « Tinsel Hair » dont de nombreuses filles profitent déjà. Pour d’autres, elles sont encore au stade de la découverte.

Une tendance intemporelle

« Tinsel hair » signifie « cheveux clinquants ». Précisément, il s’agit de mèches multicolores à aspect brillant en général. La première apparition était sur Tik Tok sur des publications de jeunes starlettes. Évidemment, la technique des cheveux pailletés a déjà obtenu une grande notoriété dans les années 90. Dans ces temps, ces accessoires trouvaient surtout leur utilité lors de la saison estivale pour avoir un look scintillant au soleil. Il fallait attendre l’année 2011 pour voir Beyonce redonner vie à ce look à l’instar des Grammys. Depuis, l’astuce capillaire a connu une période de silence. Désormais, les filles en portent pour divers événements : soirée, anniversaire, mariage, etc. afin de briller autrement.

Un look capillaire à la portée de tous

Grâce encore à Internet, il est possible de commander des « Tinsel Hair » sur un site marchand. Il y a toute une panoplie de modèles pour satisfaire tous les caprices. Les paillettes chevelues s’achètent en lot selon les effets de brillance et de volume souhaités. Il existe des couleurs à privilégier suivant la tendance actuelle et la couleur naturelle de vos cheveux : doré, argenté, rougeâtre, etc.

Pour la mise en place des extensions, il n’est pas indispensable de se rendre chez un professionnel. Vous sélectionnez la taille de la guirlande pour ensuite la nouer et la glisser aux racines. Les utilisateurs misent sur certains endroits uniquement pour l’emplacement des « Tinsel Hair » en vue de se démarquer. Des tutoriels sont disponibles sur différentes plateformes s’il vous faut un coup de main.

Une idée pour s’illustrer

Face à ce retour en force, les modèles de guirlandes scintillantes se sont diversifiés. La toile et les réseaux sociaux affichent une infinité d’exemples séduisants. Pour les jeunes, il n’y a plus qu’une seule envie : les essayer sur la tête. Rapides et faciles à enguirlander, il en est de même concernant leur retrait. Vous aurez à glisser le nœud que vous aurez placé pour l’installation. Le rendu pour chaque préférence est toujours pétillant. Quelques mèches fines par-ci par-là suffisent à vous éblouir. En revanche, il faudra prendre en compte le confort de port si vous en mettez trop.

5 masques visage à faire à la maison !
Comment protéger ses cheveux quand il fait chaud ?

Plan du site