5 masques visage à faire à la maison !

Peaux grasses, acnés, points noirs, brillances désagréables, etc. sont des problèmes de peaux fréquents chez les femmes. Pour les éviter et avoir une peau plus saine, il est primordial de faire un soin régulier. L’application des masques est la base. Voici 5 masques économiques et faciles à réaliser pour vous.  

Masque hydratant

L’hydratation est essentielle pour le visage. Elle permettra de protéger la peau contre les agressivités de l’extérieur et d’éviter les peaux crevassées. Quel que soit votre type de peau, le masque à base de banane, d’avocat et de miel est un excellent hydratant. Vous avez besoin d’une banane, d’un quart d’avocat et 1 cuillère à soupe de miel. Écrasez ou mixez les deux fruits et rajoutez le miel après. Mélangez bien afin d’avoir une pâte homogène. Après avoir fait votre gommage, vous pouvez l’appliquer et le laisser reposer pendant 20 minutes. Vous pouvez d’ailleurs utiliser le masque de yaourt à l’aloe vera. Mixez 2 cuillères à soupe de yaourt nature écrémé avec 1 cuillère à soupe de gel d’Aloe. Mettez la crème sur le visage pendant 20 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

Masque purifiant

Il est nécessaire de purifier le visage au moins deux fois par mois surtout si vous avez une peau grasse ou mixte. La purification régule la sécrétion de sébum qui est une source de comédons ainsi que d’acnés. Elle va alors réduire la production de gras sur vos visages et prévenir les boutons et les points noirs. Le meilleur ingrédient est la poudre d’argile verte. Mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte avec un peu d’eau ou de jus de citron pour former une pâte. Rajoutez deux gouttes d’huile essentielle de lavande si votre peau n’est pas de type sensible. Appliquez le mélange et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes puis rincez abondamment avec de l’eau froide.

Masque éclatant

Une peau fatiguée et terne n’est pas du tout belle à voir. Pourtant, c’est fréquent après une longue journée de travail ou une soirée entre amis. Il est possible de raviver le tient et d’avoir un coup d’éclat avec des masques fait maison.  Le premier masque très efficace est la tomate au miel. Prenez une tomate propre et mixez-la avec une cuillère à café de miel. Appliquez sur votre visage le matin pendant minutes et rincez avec de l’eau tiède. Ce mélange va vous procurer un teint plus lumineux et éclatant. Il y a aussi le masque à base de concombre ou kiwi avec de le yaourt nature. Prenez un demi-concombre ou un demi kiwi et 1 cuillère à soupe de yaourt. Mixez-les pour avoir une sorte de crème que vous allez mettre sur votre visage pendant environ 20 minutes. Vous allez démarrer votre journée avec une bonne mine.

Tinsel Hair : tendance, quand les cheveux deviennent pailletés !
Comment protéger ses cheveux quand il fait chaud ?