Parfum Homme : comment le faire tenir toute la journée ?

Découvrez pourquoi, certains types de peau ne peuvent pas retenir l’odeur du parfum. Peu importe combien vous videz la bouteille, le parfum disparaîtra rapidement. En effet, on comprend qu’on hésite à mettre des dizaines d’euros dans un flacon de fragrance. Alors, comment faire pour sentir bon toute la journée ? Voici quelques astuces qui feront durer votre parfum longtemps.

Hydratez votre peau et utilisez de la vaseline

Comparé à une peau bien hydratée, le parfum dure beaucoup moins longtemps sur une peau sèche. Par conséquent, avant d’appliquer votre parfum, appliquez du lait, de l’huile ou de la crème hydratante sur la peau. Pour éviter les conflits d’odeurs, veuillez choisir des produits hydratants sans parfum.

À quoi sert la vaseline ? Celle-ci contient des principes actifs fermés, qui peuvent retenir plus facilement l’odeur de la fragrance. Tout ce que vous avez à faire est de l’appliquer sur la zone où vous voulez vaporiser du parfum. Laissez ensuite pénétrer la vaseline, et lorsque vous avez terminé, badigeonnez-la de votre parfum. C’est si simple !

Vaporisez votre parfum sur les endroits importants

Si vous voulez savoir pourquoi dans les films les femmes vaporisaient du parfum sur certaines zones, la raison est la suivante : quelques zones du corps sont appelées « points chauds », ce qui peut faire tenir votre fragrance plus longtemps que d’autres. Pourquoi ? Parce qu’elles génèrent de la chaleur et diffuseront votre parfum de jour comme de nuit. Ces zones sont l’arrière des oreilles, le cou, les poignets et les coudes.

De plus, essayez de ne pas conserver votre fragrance n’importe où. Le matin, il ne suffit pas de répandre le parfum puis de laisser les flacons dans le coin du placard. Par contre, il doit être stocké dans un endroit où il ne sera pas exposé à l’humidité, à la chaleur ou à la lumière. Ces éléments ont tendance à gâcher votre parfum. Il vaut mieux le mettre dans un endroit sombre.

Autres astuces pour se sentir bon toute la journée

Si votre peau ne retient pas la fragrance, vaporisez du parfum sur d’autres parties de votre corps. Avez-vous constaté que vos chevelures sentent le tabac froid après une fête ? En effet, ils peuvent absorber et retenir parfaitement les odeurs.

Mettez une ou deux gouttes de parfum sur vos cheveux pour vous assurer de sentir bon tout au long de la journée. Attention à ne pas se servir de produits capillaires parfumés avant la pulvérisation.

La combinaison des odeurs n’est pas toujours convaincante. Si la solution capillaire ne vous convient pas, vous avez aussi la liberté de vaporiser du parfum sur vos vêtements. La fibre retient les odeurs, vous pouvez donc être sûr qu’elles dureront toute la journée. Attention à ne pas parfumer des vêtements de couleur claire, car cela peut les décolorer.

Comment un parfum peut transmettre votre personnalité ?
Atelier de création : pourquoi ne pas créer son propre parfum ?